Skip to main content
Chargement Évènements
dim 9 Juin
17h00

THE VIPER CLUB

Tcha Limberger (Violon – Vo) – Jérôme Etcheberry (Trompette)
Dave Kelbie (Guitare) – Sébastien Girardot (Contrebasse)

« The Viper Club », un quartet qui redonne vie au duo Stuff Smith et Jonah Jones, ces fameux violoniste et trompettiste qui ont créé une musique joyeuse et pleine de swing dans la seconde moitié des années 3O au célèbre Onyx Club de la 52ème rue de New-York.
La « frontline » du Viper Club est composée du violoniste Tcha Lumberger, multi instrumentiste récompensé par de nombreux prix, virtuose qui sait aussi bien interpréter la musique folklorique hongroise qu’un jazz de haute volée, et de Jérôme Etcheberry, reconnu comme l’un des meilleurs trompettistes français et dont les derniers albums « Satchmocracy », vibrants hommages à Louis Armstrong, ont été unanimement salués par la presse.
Quant à Dave Kelbie (g) et Sébastien Girardot (b), ils font partie des sections rythmiques les plus réputées de la scène jazzistique actuelle.
Les Viper revisitent des standards du jazz tels que Ballin’ the Jack, My Blue Heaven, Lawd you Make the Night Too Long, Swanee River, After you’ve Gone, Undecided, Baby Brown, My Walking Stick, Wabash blues… librement inspirés des enregistrements de Stuff Smith et Jonah Jones.

« Retour à l'agenda