Skip to main content
Chargement Évènements
dim 12 Mai
18h00

Justin Maurice’s Trio Blues…Five Long Years

Justin Maurice’s Trio Blues présente une partie de son Tribute To ROBERT JOHNSON, et son nouvel album des grands standards du blues intitulé « Five Long Years »…
JUSTIN MAURICE’ Trio blues c’est…Du bon blues… bien rond et musclé !
Sachant que le bassiste valdéen Yannick Laguide est de la partie, on sait d’avance que ce sera chaud, chaud, avec de bonnes reprises des standards du genre (écouter le CD Five Long Years sur Bandcamp). Il accompagna de très grands bluesmen tout au long de sa très longue carrière…
À la batterie, vous serez surpris par René Nottoli qui a fait ses classes avec John Coltrane durant un an! Des tournées de jazz aux quatre coins de la terre, son amitié avec Jean-Pierre Como, de Sixun…tandis qu’il s’activait à La Courneuve avec son association culturelle…
Enfin Justin Maurice fait partie des pointures du blues hexagonal, harmo, guitares, claviers… et chant, à la suite d’une belle carrière de chanteur, d’auteur-compositeur-interprète…et de nombreux titres en français à une époque lointaine, il rencontre John Jackson, bluesman américain qui l’initie au picking, et au répertoire du blues (on est en 1973 au festival Nancy Jazz pulsation (voir arch. INA). On voit un peu plus tard Justin en studio avec d’étonnants musiciens comme Patrick Jouanneau, et surtout Janic Top…
Pour le répertoire : du blues! Du blues du Delta avec un Tribute To ROBERT JOHNSON toujours disponible et les grands standards du blues revisites…Buddy Guy, Eric Clapton, BB. King, Daniel Castro, John Mayall…comme dans leur dernier CD : Five Long Years…Et puis les compositions originales commencent à arriver…comme « Le Blues »…
(Merci aux rédacteurs de La Tête des Trains…)

« Retour à l'agenda