fbpx Skip to main content
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
jeu 4 Juil
18h00

Duo all so swing

Le duo All So Swing : 40 ans cette année qu’ils jouent ensemble ! Autant dire qu’ils s’y entendent les deux compères ! Toujours la joie de se retrouver et de jouer… Franck et Romain, c’est du solide !

Le répertoire va de la musique de Django Reinhardt (Nuages, Minor swing, Djangologie…) à des chansons qui ont fait le tour du monde (Que reste-t-il de nos amours, La belle vie, Stranger in the night, Unforgettable) arrangées avec soin, pour les faire briller et swinguer tant et plus !…
Déjà deux cd réalisés (voir critiques ci-dessous) et un troisième en préparation…

PRESSE :

  • Bulletin Hot Club de France, avril 2016

    ALL SO SWING “Only Songs”, Claude Alain Christophe :
    «… Il y a longtemps que je ne m’étais pas autant régalé avec un album consacré à des guitaristes s’inscrivant dans la tradition de Django (…)
    Je ne saurais trop vous recommander cet album dont l’écoute attentive vous permettra de découvrir un trio des plus sympathiques comprenant deux bons guitaristes qui, abreuvés à la même source, ont développé chacun leur style. Ils ont le talent de mettre en valeur de jolies mélodies, tout en sachant ce que swinguer veut dire.

 

  • Trad Magazine, 2015

    ALL SO SWING “Only Songs”, Francis Couvreux :
    “… Des standards (…) auxquels le trio insuffle swing et fraîcheur dans une relecture originale : mise en place impeccable, arrangements aux petits oignons signés Romain et Franck.
    (…) voilà un disque qui fait du bien et que je vous recommande vivement.”

 

  • Jazz Dixie / Swing numéro 96, 2017

    ALL SO SWING “Sweet Songs”, François Balzer :
    “… Ce trio pratique un répertoire fort diversifié qui laisse sa pleine place au swing le plus réjouissant, surtout dans les pièces rapides (…) prétexte à une virtuosité étonnante de la part de nos trois amis (…) ce recueil mérite d’être écouté avec attention pour les qualités musicales et techniques de ces trois instrumentistes qui font preuve d’une cohésion exemplaire.”

Free
Retour à l'agenda