Skip to main content
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
dim 14 Jan
12h00

BRUNCH : Olivier Defays & Philippe Dervieux

12h – Entrée libre, réservation conseillée

A travers un vaste éventail stylistique allant de Fats Waller à Stan Getz , Philippe Dervieux au piano et Olivier Defays au saxophone mettent à profit leur grande complicité musicale.
Ils se lancent des défis lors d’ improvisations audacieuses et téméraires avec parfois un suspens musical digne d’Alfred Hitchcock.

Olivier Defays :saxophoniste, flûtiste ,compositeur
Commence le saxophone à 16 ans étudie le jazz au C.I.M. et suit des cours
d’arrangement à l’IACP et d’harmonie classique au conservatoire du Xeme.
Il enregistre un premier disque avec le duo « Blues Trottoir (Un Soir de Pluie) . De 1992 à 1999 il joue au sein du groupe « Mambomania ».(2 disques et plus de 100 concerts en France et à l’étranger).
En tant qu’accompagnateur, Olivier Defays se produit sur scène et enregistre pour plusieurs artistes: Thomas Fersen, Art Mengo,M.Amont,Sansévérino, Edith Lefel; Thomas Dutronc etc…En tant que compositeur ,il a créé la bande originale de 2 longs métrages de cinéma ainsi qu’une dizaine de téléfilms et documentaires. Pour le théâtre, il a composé la musique de plusieurs pièces telles que « Fugueuses » (avec L. Renaud et M. Robin) , « Pierre et Fils » (avec P. Richard et P. Palmade) et a participé aux spectacles musicaux « L’ut
final » (XXeme Théâtre), « Swing Heil » (Festival Avignon) ainsi que de nombreuses pièces au Théâtre Aleph d’Oscar Castro.
Actuellement, Olivier Defays se produit avec plusieurs orchestres, notamment le Big Band de Dany Doriz,le big band de musiques caribéennes « Mizikopeyi » , le big band « Côte Ouest » ,le Duke Orchestra de L.Mignard, ainsi que son propre quartet « Men in Bop » , le Classic Jam Quartet et « Swingin’Affair ».

Philippe Dervieux ; pianiste ,compositeur.
Après des Etudes de piano classique à la Scola Cantorum (Paris Vème) et à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris , Il étudie le Piano Jazz auprès du pianiste américain Aaron Bridgers et du pianiste de jazz et grand pédagogue Bernard Maury. Il travaille l’harmonie et la composition auprès du compositeur et musicologue André Hodeir, et l’orchestration avec le compositeur Alain Besson.
Pianiste polyvalent, il joue avec des formations de jazz moderne, en big band, en solo et plus particulièrement avec son trio.
Son répertoire très large se compose des grands standards internationaux les plus connus, du répertoire de la chanson française, et des grands thèmes de l’histoire du jazz des années 30/40 (swing et boogie-woogie) jusqu’aux années 50/60.
Également compositeur pour l’image, il se passionne pour toutes les formes d’écriture en étant toujours à la recherche d’univers différents. Philippe Devrieux a travaillé pour plusieurs productions, éditeurs et chaînes de télévision. Il a récemment composé une musique symphonique originale pour le film muet de 1925 : The Phantom Of The Opera.

Retour à l'agenda