La Gloria est un hommage vibrant à l’âge d’or de la Disco. Pensée comme une célébration solaire et libératrice, cette série de soirées tire son nom de la grande Gloria Gaynor, et s’inspire de l’énergie bouillonnante des clubs new-yorkais des années 70.
Née sur la Péniche Le Marcounet en plein cœur de Paris, La Gloria s’est rapidement imposée comme un rendez-vous à part dans la scène nocturne parisienne. À travers une direction artistique soignée, une programmation exigeante et une atmosphère résolument bienveillante, elle remet au centre de la fête ce qu’elle a de plus précieux : la joie, le partage et l’oubli de soi.
Derrière La Gloria, un duo de DJs passionnés – aussi à l’origine du projet Relight Crew – qui creuse dans les pépites oubliées du Disco, de la House et de la Funk pour créer un voyage musical à la fois généreux et accessible.
L’univers visuel, coloré et nostalgique, fait écho à cette volonté de remettre en lumière les racines de la fête. Chaque édition est pensée comme une communion festive et inclusive, où la piste de danse devient un espace de liberté collective.
Inspirée par des figures comme Larry Levan, Sylvester ou Donna Summer, La Gloria ne se contente pas de faire danser : elle raconte une histoire, celle d’une musique qui unit, élève et éclaire.
Et l’histoire ne fait que commencer.