Mercredi 5 Septembre : Yves Torchinsky, Gene Bertoncini, Michel Perez

Event details

  • 6:00 pm - 9:00
  • mercredi | 05/09/2018

18h sur la terrasse du quai.

free entrance !

ne ratez pas ce trio incroyable.

Yves Torchinsky (contrebasse), nous fait la bonne surprise d’inviter Gene Bertoncini (guitare) et Michel Perez (guitare).

C’est un moment coup de coeur du Marcounet !

ils font partie des tous meilleurs mondiaux du jazz !

Gene Bertoncini est un des guitaristes de jazz  les remarquables au monde. Sa technique fluide et son lyrisme font de lui un artiste incontournable.
« Segovia de jazz. » dit de lui : Un improvisateur éloquent et polyvalent, on a entendu M. Bertoncini avec une gamme extraordinaire de jazz greats, y compris des performances et des enregistrements avec
Benny Goodman, Copain Rich, Wayne Plus court, Hubert Laws, Paul Desmond parmi d’autres, aussi bien que de tels chanteurs distingués comme Tony Bennett, Lena Horne, Nancy Wilson, Vic Damone et Eydie Gorme.

http://genebertoncini.com/

Michel Perez, Autodidacte, il débute au Hot Club de Lyon et accompagne des invités prestigieux tel que : Slide Hampton, Johnny Griffin, Kenny Clark Hank Mobley…

Il poursuit son expérience musicale en créant avec Gérard Maimone (claviers) le groupe Sphérœ, combinant tournées et créations pour le théatre de Georges Lavaudant. Deux disques sont enregistrés : Sphérœ en 1977 et Primadonna en 1978.
En 1984, il fait la première partie de Miles Davis au festival de Viennes, ainsi qu’à celui de Nice.
Il participe au film de Bertrand Tavernier
 » autour de minuit  » au côté de Herbie Hancock, Tony Williams, Wayne Shorter…
Il se produit alors sous son nom et enregistre avec diverses formations :
En quartet : Kaléïdoscope (1982), Virgile (1986), Toujours enregistré à New-York avec Ron Carter ( 1993). En duo : Orange avec Marc Bertaux à la contrebasse(1991), Duo avec Matio Stantchev au piano (1996).
Il fait partie du trio acoustique Traveling Jazz, en compagnie d’Èlisabeth Caumont et de pierre-Yves Sorin à la contrebasse, dans le répertoire des chansons du cinéma.
il accompagne Benny Golson en tournée en Corée sud avec Alain Jean-Marie, Pierre-Yves Sorin, Buno Ziarelli et l’orchestre Symphonique dirigé par Myung Yung Chung.
En 2005, Storias en compagnie de A. Ceccarell, S. Beuf, F. Chassagnite, N. Morelli, V. Artaud.
En 2012, Double détente enregistré en duo ave Diégo Imbert.
Yves Torchinsky : Après des expériences à la basse électrique et des études auprès de Philippe Drogoz, Patrice Caratini et Christian Gentet, Yves Torchinsky opte pour la contrebasse et se tourne vers le jazz. Il est membre de l’Orchestre de Contrebasses depuis sa création et, depuis 1989, du trio de René Urtreger avec Éric Dervieu.
Yves Torchinsky multiplie les collaborations avec des formations variées – Denis Badault Trio, Xavier Cobo Quartet, Renaud Garcia-Fons, Simon Spang Hanssen, Claus Stötter. Il a aussi été membre de l’Orchestre national de jazz (ONJ) de Franck Tortiller.
Yves Torchinsky se consacre aussi à la composition et à l’enseignement – contrebasse et basse électrique – à l’Université Paris 8 et au Conservatoire à rayonnement régional de Lille.
Vidéos, je vous laisse imaginer les 3 ensemble !
video de Gene Bertoncini
vidéo de Michel Perez
vidéo d’Yves Torchinsky