Mercredi 5 septembre : Nicolas Fabre Trio

Event details

  • 8:00 pm - 11:00
  • jeudi | 05/09/2018

20h – 10€

Nicolas Fabre (piano et compositions)
Bertrand Beruard (contrebasse)
Nicolas Favrel (batterie)

NICOLAS FABRE TRIO

Une attention particulière au son, aux timbres et aux nuances héritée de leur formation classique ; une ouverture d’esprit sur toutes les musiques, qu’elles soient savantes ou populaires ; des parcours éclectiques nourrissant leur créativité : ce sont les points essentiels qui unissent Nicolas Fabre, Bertrand Beruard et Nicolas Favrel.

Leur sensibilité pour l’improvisation et leur goût pour le partage, la rencontre et l’aventure humaine les ont amené à choisir le jazz comme domaine d’expression, et le trio comme terrain de jeu. C’est ainsi qu’est né, à Paris, le « Nicolas Fabre Trio » (Nicolas Fabre au piano et aux compositions ; Bertrand Beruard à la contrebasse ; Nicolas Favrel à la batterie).

Que propose-t-il ? Une musique de jazz actuelle et ouverte. Ses influences sont multiples : du jazz afro-américain à la musique impressionniste, en passant par les musiques progressives. Le trio invite à un voyage musical aux ambiances changeantes, où l’énergie et la transe côtoient des climats plus intimistes. Les compositions mêlent étroitement écriture et improvisation individuelle ou collective, tout en accordant une place importante à la mélodie.

Les liens:

www.nftrio.com

www.facebook.com/nftrio

https://twitter.com/NFTrio