Mercredi 30 Janvier : Bernard FINES « Samba de Gringo »

Event details

  • 8:00 pm - 11:00
  • jeudi | 30/01/2019

20h 15€

Bernard Fines « Samba de Gringo »

« La voix de Bernard Fines se place, et nous avec, au milieu d’un carrefour aux douces influences multiples où on balance avec bonheur entre Nougaro, Jonasz et un Brésil d’antan toutefois sans nostalgie. Bernard Fines ne se perd pas dans ses multiples références, au contraire il les met lumineusement à sa main avec des musiciens au top. »

David Linx

 

Situé quelque part entre Nougaro et Tom Jobim, Bernard Fines partage son swing et sa poésie, doucement acquis lors de ses 22 années vécues au Brésil.

C’est dans les villages reculés de pêcheurs du Paraná où pendant 3 ans il va vivre une immersion totale, qu’il plonge pour la première fois dans la musique brésilienne.

Elève du Conservatoire de Musique Populaire Brésilienne à Curitiba et du CIGAM à Rio de Janeiro, il lance deux albums avec Julio Bittencourt Trio (sous les labels Delira Musica et MCK).

Lors de ses nombreuses tournées au Brésil, il a notamment représenté la France à la Virada Cultural (équivalent Fête de la Musique) à São Paulo.

Plus récemment, Bernard a participé à la “Masterclass Jazz Vocal” de David Linx, et au festival de jazz “Montreux meets Brienz” aux côtés des brésiliens Marvio Ciribelli et Ju Cassou.

Son premier CD depuis son retour en France, “Samba de Gringo”, est un opus de compositions inédites écrites en portugais du Brésil, où Bernard est accompagné du batteur Fred Sicart, du pianiste Julian Le Prince Caetano et du bassiste Ricardo Feijão, avec la participation de Thais Motta (chant), Julio Gonçalves (percussions) et Claire Mickael (tenor sax), et une samba co-signée avec le tropicaliste Jards Macalé.

 

Voir le Clip SAMBA DE GRINGO – Youtube

Nouveau CD Samba de Gringo sur Spotify

Nouveau CD Samba de Gringo sur Qobuz

Nouveau CD Samba de Gringo sur Apple Music