Jeudi 4 janvier : Taca

Event details

  • 8:00 pm - 11:30
  • jeudi | 04/01/2018

20h – 10 euros

Né à Okayama, au Japon, Taca, profondément intrigué par ce singulier instrument, l’accordéon, commence à en jouer à l’âge de 9 ans. Une passion qui ne le quittera plus. A 20 ans, il décide d’explorer plus intensément encore la vie musicale et part alors en Italie, berceau de cet instrument à vent. Puis, en France, autre pays
de l’accordéon, il travaille sous la direction de Frédéric Guérouet, professeur émérite pour étudier un répertoire classique. Féru de jazz, Taca a la chance de suivre des cours auprès du compositeur et splendide artiste Daniel Mille,TOUCAS… Il apprend aussi la composition avec Daniel Goyone, à l’écart des classifications musicales habituelles. 
et intiateur du New Musette, qui a remis à l’honneur l’accordéon sous toutes ses facettes. Un modèle pour le jeune artiste qu’il ne cessera de vénérer. Taca ne cesse d’expérimenter, participer à de nombreux festivals en France ou à l’étranger… Il compose des musiques pour accompagner des danseurs de buto comme Gyohei Zaitsu, une magnifique histoire de mouvement et d’esthétisme … Il participe au défilé de mode du jeune couturier Shinsaku Meahama à Paris, collection 2007, ou s’exerce à des improvisations avec des danseurs à l’Unesco. Taca aime la diversité et se prête à toutes sortes de prestations. Ses albums racontent des histoires de vent et de silence. De légendes soufflées et rythmées. En solo ou en trio avec le contrebassiste et le percussionniste, Taca voyage sur les lames. Il fait voguer des émotions au gré de ses escapades.