Dimanche 4 février : Brunch avec Eric Breton

Event details

  • 12:00 pm - 3:00
  • dimanche | 04/02/2018

12h – Entrée libre

Eric Breton invite Gilles Clément Guitare

Eric Breton, saxophoniste et flutiste est un admirateur des grands ténors comme Lester Young, Sonny Rollins, Wayne Shorter, Frank Foster…

Présent sur la scène française depuis quelques années il s’est produit dans des formations variées aux cotés de Ron Mesa, Jean Loup Lognon, Cristina Ventura, Sara Lazarus, Ronald Baker…En grand orchestre avec Gerard Badini, Jean Pierre Derouard, Claude Boilling… Et multiplie les expériences en trio, quartet.

Gilles Clément, né à l’aube des années soixante, se destine, dans un premier temps, à la profession de docteur en médecine. Mais l’appel de la musique est plus fort. En 1985, il entreprend alors, en autodidacte, la pratique de la guitare jazz. Les lieux parisiens dédiés au jazz (New Morning, Sunset, Le Village, etc.) deviennent sa cour de récréation. Il participe également à de nombreux festivals de jazz propices aux rencontres. Gilles Clément joue et enregistre avec Henri Salvador, Elie Semoun, Marianne James, René Urtreger, Houston Person, James Morrison, Philippe Katerine, Nicole Croisille, Pierre Michelot, Les P’tits Loups du jazz, etc. Il est aussi directeur artistique et arrangeur sur les spectacles de Jean-Pierre Cassel et de Bévinda. Ses activités artistiques se diversifient en direction du théâtre et de l’enseignement. En 1992, il publie une méthode, Rythmik jazz (Ed. Distingo), pour partager ses connaissances. En 1995, il participe au concours international de guitare Thelonious Monk, à Washington ; il est sélectionné pour la finale, regroupant les huit meilleurs guitaristes de la « planète guitare jazz ». Il est l’invité régulier d’émissions de télévision telles que Vivement dimanche, Musique de nuit, Entrez les artistes, etc. Gilles Clément fait ainsi partie de ces artistes toujours en quête de nouveaux horizons, pour étendre ses envies musicales dans des créations multiformes.