Dimanche 22 avril : Osvaldo Valdes y sus amigos

Event details

  • 22/04/2018
  • 6:00 pm - 9:00

 

OSVALDO VALDES CUBA TRIO

DIMANCHE 22 AVRIL 18 à 21 heures @péniche le Marcounet (Pont de Sully)

Boleros, Canciones de la nueva trova, Guaracha / son

Embarquez avec Osvaldo Valdes, pianiste, chanteur, auteur, compositeur et ses amis musiciens, Edouardo Fernandez, saxophone ténor et Nestor Sanz, percussions, pour un voyage à la découverte de tous les styles de la musique cubaine du son traditionnel à la « Nueva trova ».


OSVALDO VALDES
Pianiste, chanteur, compositeur et arrangeur, né à Pinar del Río (Cuba) est diplômé de percussions à l’école EVA Raúl Sánchez et en Direction et Pratique des ensembles musicaux à l’EPIA (École provinciale d’instructeurs d’art). Installé à Paris depuis 1999, pianiste et chanteur dans le groupe Alternativa et le Trio Caña Santa, il a participé à différents festivals : Andorre, Nuits du Sud à Vence, Fiesta à Sète et régulièrement au Festival Bayamo de la Seyne Sur Mer. 
EDUARDO FERNANDEZ
Né à Camagüey (Cuba) est diplômé de l’Institut supérieur des arts (ISA) de la Havane, spécialité saxophones. Depuis 1987 il a fait partie de différents ensembles reconnus comme le Quartet de Saxophones Villafruela, l’Orchestre de musique populaire Sarabanda, Habana Sax, Cubanosax, Cumbia Ya et Sergent Garcia. Il est également Directeur des ateliers pédagogiques de musique afro-cubaine et de l’Orquesta MI SOL
NESTOR SANZ
Né à Caracas (Vénézuela), percussionniste de formation autodidacte il vit et joue en France depuis bientôt 15 ans. Il a travaillé avec différents orchestres de la région PACA comme Diabloson et Chévere Fusion. Il a porté les rythmes latins et tropicaux dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique latine.

Tarif : 10 euros

Possibilité de dîner, trinquer et faire la fiesta sur place