Samedi 30 Mars 16H00 Corentin Coko

Event details

  • 4:00 pm - 6:00
  • jeudi | 30/03/2019
Chanteur, accordéoniste et pianiste, Coko a sorti deux albums en tant qu’auteur-compositeur-interprète, Tango des organes se départageant le corps de l’homme et Vivant Spectacle !, qui lui ont valu de belles critiques dans la presse et dans le monde de la chanson. Il a également sorti un nouvel album sur les chansons oubliées des années 1930-1939 et un, en duo avec Danito, sur les chansons de 14-18 (LE CRI DU POILU, chez EPM/UNIVERSAL, avec Les Ogres Barback, Francesca Solleville, Les Croquants en invités). 
Ses chansons, oscillant entre ironie, tendresse et poésie, et sa présence scénique engagée et décalée, font qu’on le compare parfois à Brel, Ferré, Vian. Mais ses textes parlent du monde d’aujourd’hui, chatouillant l’humanité et ses travers avec humour. 
 
Ses mots sont espiègles et ses textes féroces. Un jeune homme étonnant !
France 3
 
Parfaitement inclassable : une place à part dans le paysage de la chanson française.
Nouvel Obs.com
 
Remarquable de finesse, d’humour, de poésie et de révolte.
La Nouvelle République
 
Un vrai talent d’écrivain, indubitablement guidé par son amour pour la scène.
FrancoFans
 
Une perle rare : jeune, généreux et très talentueux. Déjà une valeur sûre de la chanson française.
Midi Libre
 
Une plume aussi joyeuse que caustique. Savoureux !
L’Humanité 
 
Coko a gagné de nombreux prix : le Pic d’Or, le Prix Yves-Montand, les Avants-scènes de l’Auditorium, le Prix du Public aux Amoureux de la scène, le prix du public au Festival Eclats… 
Il a réalisé les premières parties de Juliette Gréco, Cali, Oldelaf, Arthur H, Allain Leprest, Alexis HK, Gilbert Laffaille, Jean Guidoni, Julos Beaucarne, Loïc Lantoine, Gaëtan Roussel… et a participé à des soirées collectives au côté de Michèle Bernard, Juliette, Anne Sylvestre, Presque Oui, Liz Cherhal, Francesca Solleville, Gérard Morel, Gérard Pierron, Bernard Joyet…