vendredi 17 Mars : “Paris-News-York Rendez-vous” duo Schroeder/Paindestre

Event details

  • 8:00 pm - 12:00
  • jeudi | 17/03/2017

20h – 10€

“Paris-News-York Rendez-vous”
Dave Schroeder : saxophone soprano, harmonica, clarinette alto, flûte
Sébastien Paindestre : piano

 

Comme un pont entre New-York et Paris ces deux musiciens ne se quittent plus depuis 2012 multipliant les projets, enregistrements et concerts des deux côtés de l’atlantique.

Ils ont dernièrement enregistré en co-leader un album à New-York avec une dream team composée de Billy Drummond à la batterie et Martin Wind à la contrebasse. (album jazz de la semaine sur FIP, une d’open jazz d’Alex Dutilh, disque du jour TSF…)

Il viendront se produire en France en duo avant d’enregistrer à New-York cet été.

Dave Schroeder multi instrumentiste et directeur de la NYU steinhardt, une des plus prestigieuse école de Jazz à Manhattan, membre du Combo Nuvo il a joué avec les plus grands musiciens Américains : Stevie Wonder, Toots Thielemans, Airto Moreira, Oscar Cartro-Neves, Kenny Werner, Don Friedman, Lee Konitz, Dave Liebman…

Il a travaillé au côté de Teo Macero pendant plusieurs années et il est le créateur de « the Blue Note Jazz Club Jazz Masters Series ».

Il se produit régulièrement au Blue note et dans les plus grands jazz-club Newyorkais.

Sébastien Paindestre est un pianiste qui compte sur la scène jazz Française et internationale avec une dizaine de disques à son actif, notamment son trio et un « live @ duc des Lombards » qui c’est vendu à des milliers d’exemplaires au Japon en 2010.

Avec son amnesiac quartet il revisite la musique de Radiohead avec succès depuis 10 ans.

Il a joué dans de grands festivals en France et à l’étranger et à reçu plusieurs distinctions pour ses albums (4 étoiles jazzmag, élu citizenjazz, disque du jour TSF, album jazz de la semaine, 4 étoiles all about jazz, playlist Air France et FIP…)

Il joue également avec le saxophoniste classique Nicolas Prost et compose pour l’éditeur classique Billaudot.