Mercredi 4 Mai : MELUKTET Quartet

Event details

  • 8:00 pm - 11:00
  • jeudi | 04/05/2016

20h – 10€

Meluktet est un quartet de jazz réuni autour des arrangements et des compositions de Nicolas Meluk (guitare). Le groupe présente un univers musical empreint de diverses influences :
Mr.Silver et Late Blues témoignent des racines Hard Bop du quartet. Le guitariste a fourni un matériel écrit assez riche qui représente son univers musical tout en laissant une place importante à l’improvisation et au jeu de ses collègues.
Trio est quant à lui totalement écrit, c’est un bon exemple de la recherche musicale au sein du groupe. Cette composition se distingue des autres par l’écriture de lignes mélodiques en contrepoint puisant son inspiration dans la musique romantique.
Enfin, Meluktet puise également son répertoire dans la musique latine et les standards de jazz tels que Recorda-Me et Starmaker.
Le plaisir et la complicité sont des facteurs importants dans une formation musicale ; même si Nicolas Meluk est à la tête du projet cette musique est avant tout une pratique collective.
Meluktet s’est déjà présenté sans de nombreux bars et cafés parisiens (La Péniche Marcounet, Le Charlie, La Chapelle des Lombards) ainsi que dans le cadre des concerts de jazz du CRR de Paris.

Nicolas MELUK : Né à Bruxelles en 1985 Nicolas Meluk débute la guitare à l’âge de 12 ans. Apres ses études de sciences humaines à l’université René Descartes il s’inscrit à l’American School of Modern Music où il étudie le jazz pendant cinq ans. A l’obtention de sa licence il s’inscrit au CRR de Paris où il obtient un D.E.M à l’unanimité du jury.

Hugo RIVIERE : Né à Paris en 1988 Hugo Rivière commence la basse électrique en autodidacte à l’âge de 15 ans. En 2006, après une année d’arts plastiques à l’université Paris VIII il entre à l’American School of Modern Music où il débute la contrebasse. Après cinq ans d’études il décide de continuer sa formation au CRR de Paris où il obtient le D.E.M

Clément GARNAULT : Né le 15 juillet 1986 Clément débute le trombone à l’âge de 11 ans. A 18 ans il découvre le jazz et intègre le conservatoire du 17ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui il suit les cours de trombone de Denis Leloup dans le cadre du cycle spécialisé au CRR de Paris.

Mathieu Bellon : Né le 14 juin 1988 Mathieu débute le saxophone à l’âge de 9 ans. Après une formation à l’American School of Modern Music il intègre le CRR de Paris en Cycle spécialisé Jazz où il obtient un D.E.M. Parallèlement à son activité de musicien Mathieu est également marionnettiste et présente un spectacle pour enfants dans plusieurs parcs du 15ème arrondissement de Paris.

Site SoundCloud :