Dimanche 17 Avril « Hair Brothers »

Event details

  • 6:00 pm - 10:00
  • jeudi | 17/04/2016

18h 10€ – 15€

Les Hair Brothers : quatorze cordes, vingt doigts, des dizaines d’années de guitare, de festivals et de pays où ils ont pu se produire auprès d’artistes internationaux (Marcio Faraco, Rona Hartner, Lucilla Galeazzi, Mônica Passos, Toninho Ramos…), des centaines de concerts en France et à l’étranger. Ils vous en offrent la quintessence aujourd’hui avec ce duo de guitares 7 cordes + chant et sifflet distillé.

Dans un esprit d’ouverture et de liberté, les Hair Brothers vous invitent à voyager, dans la spontanéité de l’instant,sur les sphères du jazz et de la musique brésilienne, ou à revisiter avec eux des intemporels de la pop et de la chanson.

Leur répertoire inclut également des compositions originales.
Laissant la part belle à l’improvisation, leur musique est à la fois accessible à tout public et suffisamment inventive et exigeante pour plaire aux mélomanes avertis.

– Hervé Morisot – guitare 7 cordes, voix, sifflet, mélodica
– Roberto Stimoli – guitare 7 cordes, voix, sifflet

Leur parcours en quelques mots :

Hervé Morisot collabore avec de nombreux artistes world-music parmi lesquels Marcio Faraco, Mônica Passos, Rona Hartner, Faudel. Son parcours est jalonné de multiples formations jazz, du duo au big-band. Il a travaillé sur scène ou en studio, aux cotés de musiciens tels que : Toumani Diabaté et son fils Sidiki, Jef Sicard, Manuel Rocheman, Marc Berthoumieux, David Georgelet, Julien Tekeyan, Daniel Mille, Gilles Coquard, Edmundo Carneiro, Jean Basptiste Marino, Sonny Troupé…
En tant que compositeur, il est édité chez Universal Music Publishing et Warner Music.
En 2014/2015 il publie l’album « herVetitO melOdic wOrld miX » Vol. 1 & 2, qui rassemble sonorités, rythmes et instruments du monde entier : « herVetitO melOdic wOrld miX » sur Deezer.

Roberto Stimoli est un musicien du monde. Particulièrement amoureux de la musique brésilienne, il interprète la musique du poète Vinicius de Moraes et collabore avec le guitariste Toninho Ramos.
Co-fondateur de la Brigata Sinfonica, il revisite les musiques d’hier et d’aujourd’hui, de l’antiquité au monde moderne, comme dans cet arrangement libre d’une œuvre de la renaissance : Follia Maledetta.
Il accompagne régulièrement la chanteuse italienne Lucilla Galeazzi.