Le lieu de votre évènement, Le Marcounet, la péniche du centre historique parisien...

Mardi 21 Janvier : BELZAII

Détails de l'événement

  • mardi | 21/01/2020
  • 8:00 - 11:00

BILLETERIE : 

Loading...

20h 15 € en prévente, 18€ Sur place

BELZAII Quartet

-Olivier Tassëel: guitare lead & compositions
-Cédric Meunier: saxophone soprano
-Nicolas Gavotto: guitare rythmique
-Anthony Gutierrez: contrebasse
jazz manouche, musiques du monde

« Belzaii est un quartet né au printemps 2015 dans la Drôme sous l’impulsion de son guitariste et compositeur Olivier Tassëel.
L’écriture précise et riche de couleurs variées, les envolées lyriques de Cédric Meunier au saxophone soprano, et le soutien rythmique solide de Nicolas Gavotto à la guitare et Anthony Gutierrez à la contrebasse, créent une musique généreuse, originale et pleine de sincérité.
On parle beaucoup de « jazz manouche » aujourd’hui. Pourtant, parler de jazz manouche est un non-sens car il existe autant de jazz(s) manouche que de musiciens qui en joue car il s’agit avant tout de la musique de Django.
Belzaii apporte à ce genre musical une multitude d’influences ainsi qu’un goût prononcé pour la transe musicale, pour créer à son tour sa propre musique, et continuer de faire grandir cet héritage musical.
Après un premier album remarqué en 2017 (“Quai Saint-Georges”), Belzaii repart sur les routes pour défendre son second opus, “Montagne Sainte-Victoire”, enregistré en 2019 chez André Manouchian. »

 

LIEN WEB OU FACEBOOK : http://belzaii.com/