Dimanche 31 Octobre : Oliver Griffith trio

Détails de l'événement

  • 31/10/2021
  • 18:00 - 21:00

BILLETERIE : 

Loading...

18h – 15€ en prévente obligatoire

Le groupe du saxophoniste/flûtiste américain Oliver Griffith avec un programme de standards, bossas novas, et blues. Avec Jean-Pascal Devailly – piano et Alain Broda – basse. Invité spécial, Patrick Goujon – batterie.

Oliver Griffith a commencé sa carrière musicale il y a 40 ans à Boston et New England, en jouant dans la plupart des clubs de jazz de la région. Il est diplômé de Wesleyan University en musique avec l’accent sur l’ethnomusicologie, et a ensuite reçu une maîtrise en jazz du New England Conservatory. En dehors de l’exécution, il a enseigné la musique à Boston et à New York, et a publié des arrangements et une méthode de saxophone.

Après avoir rejoint le service diplomatique américain en 1985, Oliver a continué d’organiser des groupes de jazz dans le monde entier, se produisant en Afrique, au Venezuela, en Allemagne, en Trinidad, en Uruguay, et au Guatemala. Parmi les nombreux points forts ont été les performances avec Ted Curson, David Friedman, Joe Cohn, la star vénézuélienne Franco de Vita, Mary Wilson and the Supremes, et le Herb Geller Big Band. Il a aussi joué avec le Ballet Nationale de la République Centrafricaine et l’Orchestre Symphonique du Guatemala, ainsi que dans les festivals de jazz en Trinidad, au Tchad, et en Uruguay.

Depuis son retour en France en 2007 il se produit dans les clubs de jazz de Paris.