Dimanche 1er novembre: Jad Salameh Miguel Castro Standards duo Brunch

Détails de l'événement

  • dimanche | 01/11/2020
  • 12:00 - 3:00

12h – entrée Libre – Brunch

Ce duo est né de la rencontre chaleureuse entre le pianiste Jad Salameh et le guitariste Miguel Castro, au sein du collectif « Pousse-pousse production » en 2020. Tous les deux se retrouvent porteurs de leurs projets respectifs et se découvrent en tant que compositeurs.

Leur passion pour le jazz les unit et les mène très rapidement à explorer ensemble l’incommensurable univers des standards. En ayant fait le choix d’un duo, Miguel Castro et Jad Salameh trouvent l’espace nécessaire pour développer une forte complicité musicale. À travers cette entente, ils créent des moments d’échanges ou les idées musicales se mêlent, se démêlent, se complètent et s’assemblent.

Ils sont influencés par les albums récemment sortis du guitariste « Lage Lund » avec le pianiste « Bryn Roberts », mais aussi avec le pianiste « Mar Magnusson ». D’autres disques plus anciens comme celui de « Bill Evans et Jim Hall ». Jad Salameh et Miguel Castro unissent leurs passions et expériences professionnelles du jazz avec ce nouveau projet en duo.

https://www.jadsalameh.com/home

https://www.miguelcastro.fr/