Mercredi 16 Mars : Eouz’Gang

Event details

  • 8:00 pm - 11:00
  • jeudi | 16/03/2016

Le groupe est créé en 1996 autour du batteur-compositeur Yves Eouzan et de sa compagne la saxophoniste Severine Marot. Ils décident de créer une formation pour partager la scène avec un repertoire axé sur des standards de jazz et de « funky music ». C’est ainsi que naît « Eouz’gang », une « affaire de famille ».

Les principales influences sont alors, entre autres, les Brecker Brothers, le Pat Metheny group, Herbie Hancock…
Peu a peu, la musique évolue vers des compositions du batteur, le besoin de créer devenant de plus en plus pressant. On y retrouve l’influence du Pat Metheny Group, de la musique africaine et aussi de compositeurs bresiliens tel Ivan Lins.
De scène en scène, la musique a sans cesse progressé, distillant un jazz actuel énergique, dans lequel se combinent des influences funk, latines, parfois electro ou africaines. Un subtil mélange de couleurs sonores qui laisse une large place à l’improvisation.
L’aboutissement du groupe donne lieu à un premier CD sortit en 2004, sous le label « Frane Jazz ». « Trinité », une des compositions de l’album fut en playlist sur la radio TSF durant 3 mois.

Puis, la rencontre avec le pianiste Joran Carriou, diplomé de l’école Didier Lockwood, et le bassiste contrebassiste Remy Chaudagne, vont donner un nouvel élan au 4tet. Cette nouvelle formation acquiert, au fil des concerts, une belle homogénéité.De nouvelles compositions écrites récemment vont figurer sur le second CD du 4tet dont l’enregistrement doit démarrer tout prochainement.