Mardi 26 Avril : A.Julita Quartet • Imaginary Broadway •

Event details

  • 8:00 pm - 11:00
  • jeudi | 26/04/2016

20h – 10€

Alexandre JULITA

Violoniste au parcours atypique alternant musique classique, jazz, improvisation, musique contemporaine et musique du monde.

Après un premier projet autour du compositeur George GERSHWIN, Alexandre JULITA et son nouveau quartet replongent dans l’univers musical de Broadway, cette fois dans un jazz plus actuel, encore plus urbain, faisant écho à l’univers foisonnant, exubérant, parfois électrique, du quartier le plus célèbre au monde.

Alexandre JULITA, violon et multi-effets
Émilien VERET, clarinette(s)
Shankar KIRPALANI, basse et contrebasse
Julien AUGIER, batterie
+ 1 invité! Surprise…

Culture Jazz « Imaginary Broadway nous emmène dans un Broadway fantasmé où l’imagination est reine ! » Florence Ducommun « OUI JAZZ »

La Gazette Bleue (Action Jazz) « De “Crossroads of the world” à “Saturday is black”, on (re) découvre la ville, dans ses joies et ses peines, par de savoureuses scénettes, judicieusement scénarisées, toutes portées par de stimulants dialogues entre le violon enjoué et expert du leader et les clarinettes multiples d’Émilien Véret. »

Média Sénart « Un kaléidoscope de cultures et de sons mêlés, conclu par un lumineux Saturday Is Black. En couleur ou en noir et blanc, c’est le très séduisant nouveau monde musical d’Alexandre Julita. » Roland Puig

G. Veyer (presse Limousin) « Alexandre Julita (…) nous a entraîné dans son Broadway imaginaire au son d’un jazz contemporain flirtant avec le classique, la pop et la musique de film. En fermant les yeux, on pouvait se promener dans les rues des quartiers mythiques du Big Apple. »

En écoute ici : https://soundcloud.com/imaginarybroadway

Rejoignez l’évent Fb : https://www.facebook.com/events/244561315885778/